Facile de s’y perdre dans les dédales de la fiscalité!
Pourtant, tout agriculteur(trice) urbain(e) se doit de répondre à ses obligations d’entrepreneur. Pour vous épargner du temps et des cheveux blancs, des représentants de Revenu Québec viennent vous expliquer en termes clairs les principales notions fiscales pour les entrepreneurs.
Ils répondront également à vos questions telles que : dois-je faire vérifier mes états financiers par un comptable externe? Quelles sont mes obligations fiscales en tant qu’employeur? Quelles dépenses sont déductibles de l'impôt et comment les calculer? Quelle est la différence entre un produit taxé, détaxé et exempt de taxe?
Ces ateliers s’adressent à vous si vous désirez connaître les implications du démarrage d’entreprise en amont, mais également si votre entreprise est déjà en opération et que vous voulez vous assurer de bien faire les choses au niveau fiscal. Comprendre les notions fiscales peut également faciliter les discussion avec votre comptable. Bref, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour s’y pencher!
Le sujet est réparti en deux séances :
L’atelier du 3 novembre concerne l’impôt des particuliers en affaires (entreprises individuelles et SENC).
L’atelier du 10 novembre se penche sur l’impôt des sociétés (entreprises incorporées). En deuxième partie, les taxes de vente et les retenues à la source, qui concernent toutes les formes juridiques, seront également abordées.
Pour les entreprises individuelles et les SENC, la participation aux deux ateliers est conseillée. Pour les entreprises incorporées, seule la deuxième séance vous concerne.
Ces ateliers n’aborderont pas directement les questions liées aux impôts des OBNL et des COOP. Si le sujet vous intéresse, faites-nous en part!
Gratuit. Inscrivez-vous, les places sont limitées !
Organisé en collaboration avec :
Offert gratuitement grâce à :